Madame,
Je me permets de vous faire-part d’une mésaventure qui m’est arrivée avec une citoyenne russe, Mademoiselle Elena KOSINOVA, dont vous trouverez les coordonnées ci-après.
Cette personne m’a contacté suite à mon inscription dans une agence spécialisée dans les rencontres internationales à Strasbourg, agence comme il en existe plusieurs en France.
Suite à ce contact, j’ai envoyé à Mlle KOSINOVA l’argent pour son voyage en France, et elle s’est effectivement déplacée pour me rencontrer, restant 10 jours en ma compagnie, sans que nos relations dépassent le cadre d’une simple amitié.
Dans l’ensemble ce séjour s’est bien passé, malgré une tendance marquée de Mlle Kosinova à faire du shopping à mes frais, mais jusque-là rien de choquant ou de malhonnête.
Après son retour en Russie, Mlle Kosinova m’a contacté à nouveau pour m’annoncer qu’une de ses amies de Rostov, une soi-disant Mme Nadja BELOGLAZOVA avait vu mon dossier (établi par l’agence) et désirait elle aussi me rencontrer, pour nouer des liens amicaux et plus si affinité…
Elle m’a fait parvenir des photos de son amie par Internet, et aussi des e-mails de cette dernière, qui ne possédait pas d’adresse e-mail et qui utilisait donc celle d’Elena Kosinova.
Comme Mlle Kosinova s’était déplacée chez moi, je ne me suis pas méfié, et ai envoyé en deux fois la somme de 1900 euros à Elena, qui se chargerait de les transmettre à son amie Nadja pour organiser son voyage en France.
Mes envois eurent lieu par la société Western-Union (voir reçus joints)
Suite à cela, au lieu de recevoir la visite de la pseudo Nadja, je reçu un message e-mail de son soi-disant père (utilisant toujours l’adresse e-mail d’Elena Kosinova) m’annonçant qu’elle était décédée !
C’est là que j’ai compris que j’ai été victime d’une arnaque, et j’ai appris par la suite en contactant le contact de mon agence à Rostov, que Mlle Kosinova n’en était pas à son coup d’essai.
Je dois préciser que je ne suis pas sûr que la pseudo Nadja Beloglazova soit effectivement dans le coup, ma seule correspondante physique a toujours été Mlle Kosinova, l’argent a été envoyé à son nom, les e-mail aussi.
Je ne connais donc pas le rôle exact de Mlle Beloglazova, à supposer que ce soit son vrai nom.
Par la suite j’ai d’ailleurs trouvé sur Internet (chez un ami, n’ayant pas d’ordinateur moi-même) des photos de ces deux personnes, Elena Kosinova avec son vrai nom, La pseudo Nadja Beloglazova sous le nom d’«Irina». Je reconnais avoir été trop naïf en envoyant de l’argent à cette personne visiblement malhonnête, mais voudrait éviter que d’autres hommes se fassent piéger à leur tour, c’est pourquoi je me permets de vous contacter, espérant que vous pourrez dans la mesure de vos possibilités contribuer à ce qu’il n’y a plus d’autres victimes.
Je vous remercie à l’avance de votre collaboration, et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes Salutations les plus respectueuses,
PS : voir ci-après coordonnées et photos en ma possession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire