Moi je suis actuellement victime d'une arnaque ivoirienne assez vicieuse aussi:
M'occupant d'un studio d'enregistrement, je reçois un mail d'un producteur de disque ivoirien qui dit vouloir réserver mon studio et vouloir venir avec ses musiciens pour la semaine suivante.
Il m'envoie les preuves qu'il me fait un virement pour la réservation.
Le jour convenu pour leur arrivée, personne.
J'appel le producteur qui me dit être bloqué à Abidjan car le terminal bancaire de l'agence de voyage ne fonctionne pas et il ne peut payer ses billets d'avion
Il me demande de payer pour lui avec sa carte au siège de l'agence et me donne ses numéros de carte bancaire (crypto y compris) en me disant aussi de prélever la somme de 1000 euros comme commission personnelle pour le service rendu.
Crédule j'accepte ses numéros pensant que je peux éventuellement les aider pour leur départ afin qu'ils viennent comme convenu travailler 15 jours dans mon studio.
Après avoir raccroché, flairant l'arnaque je lui réponds finallement que j'attends son virement (la réservation du studio qui entre temps n'était toujours pas arrivé) pour lui retourner ou pour payer ses billets pour lui s'il veut toujours venir et je lui dis que je n'utiliserai pas ses numéros de carte que j'ai effacé aussitôt d'ailleurs.
Il me renvoie un message apparement très contrarié que je n'utilise pas sa carte en me faisant culpabiliser "j'avais placé toute ma confiance en vous,vous me faites perdre mon temps,si le problème n'est pas règlé demain j'annule tout,etc"
Excedé je lui renvoie un message en le remettant à sa place et en lui disant que je n'ai aucun intéret à utiliser des numéros de carte d'une personne que je ne connais pas et aussi en mettant son honneteté en doute.
Le lendemain, son soit disant comptable me renvoie un message comme quoi le producteur à fait annuler le virement pour la réservation du studio qui n'était toujours pas arrivé entre temps.
Je lui répond que ça me convient tout à fait et que je ne compte pas essayer de travailler avec son client.
Le lendemain, coup de fil du soit disant avocat du producteur qui m'accuse d'avoir utilisé les numéros de carte bancaire de son client.
Je raccroche au nez de l'avocat, je reçoit un mail plutôt conciliant du comptable qui me demande de cooperer, je lui répond que si son client est assez bête pour donner ses numéros de carte au telephone, il ne doit pas s'étonner de ce qui lui arrive.
Aujourd'hui je reçois un message sur mon portable de la part de l'avocat me disant qu'il a réuni toutes les preuves pour mon inculpation.
Je commence à en avoir marre, je pense porter plainte auprès de la justice française.Qu'en pensez vous?
J'avais reçu une photocopie de la carte d'identité du producteur qui est apparement de nationalité française, j'aimerai bien savoir si ce monsieur existe réellement même si je ne crois pas que la justice pourra faire grand chose contre ces gens qui commencent maintenant à me harceler par mail et par telephone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire