samedi 20 mars 2010

Nouvelle arnaque en vogue"Chantage à la Webcam"

Le chantage à la webcam est l'une des arnaques très en vogue depuis quelques mois, et apparemment, vu le nombre de victimes, les escrocs en tirent un bénéfice certain, malheureusement.

Les mecs qui se font prendre flippent à mort quand ils reçoivent les emails de la "pseudo" police ivoirienne, ou des très "célèbres" procureurs Raymond Tchimou ou Ange Kessy, qui sont au courant de ces arnaques mais ne font rien.

En fait, c'est surtout le sentiment de culpabilité qui les empêche de voir l'énormité de l'arnaque...
Ces escrocs ont très bien compris comment exploiter cette faille, à grands renforts de menaces provenant de personnalités de la police ivoirienne, voire même de l'ambassadeur de France lui-même, par des emails truffés de fautes d'orthographes, de formules pompeuses et ridicules, de faux documents tellement grossiers qu'on les prend pour des vrais...

On peut comprendre l'état de panique dans lequel les pauvres victimes se trouvent soudain, surtout quand ils reçoivent leur vidéo et qu'on leur dit qu'elle va être diffusée à la télé et envoyée à tous leurs contacts...

Mensonges, baratin, foutaises, menaces gratuites, harcèlement téléphonique nuit et jour, tout ça pour que la victime craque et envoie l'argent demandé... comme si on pouvait régler une accusation de pratique pornographique ou pédophile par Western Union, à l'attention d'un procureur de la république étranger...
Un règlement à l'amiable, en quelque sorte... mais quand on est marié, et qu'on a voulu s'amuser en cachette, tout ce qui peut éviter le scandale est le bienvenu....

Malheureusement, je suis persuadée que la majorité des hommes qui se font avoir paient sans essayer de voir à qui ils ont affaire... Et ensuite c'est un engrenage sans fin, car quand les brouteurs tiennent un bon "pigeon", ils peuvent aller très loin pour le faire payer...

Espérons qu'à force d'en parler, ce genre d'arnaque finira par ne plus fonctionner...

Isis

Lettre reçu
-------------
Voila ce que j ai recu A votre attention je suis S.E.M JEAN MARC SIMON l'ambassadeur de France en côte d'ivoire nous avons reçu une lettre venant des médias d'Abidjan concernant l'attentat a la pudeur qui est strictement interdite par la justice de la république de cote d'ivoire et la république française et partout dans le monde.

en effet il y a une poursuite judiciaire qui a été déposer contre vous a l'ambassade pour vous faire arrêter.

Car tout attentat à la pudeur commis ou tenté sans violence ni contrainte ni surprise sur la personne d'une mineur de 16 ans sera puni d'un emprisonnement de 20 ans à 50 ans et d'une amende procédure du code pénal impérial français.
Selon les enquêtes des médias votre victime est une mineur âgée 16 ans donc pour éviter la prison et de vous faire arrêter veuillez urgamment me joindre par émail le plus rapidement possible.
Dans le cas contraire j'ordonnerai l'ordre aux autorités de la police judiciaire de France de vous arrêtez pour votre attentat a la pudeur sur la gamine.
Je vous informe que nous avons déjà tout vos cordonnées a l'ambassade pour vous faire arrêtez selon votre erreur a l'attentat a la pudeur le procureur de la république exige que vous déposez une amende de 10.000€.
Veuillez très rapidement régler l'amende de ce délit a la pudeur car cette poursuite judiciaire du procureur de la république pourra vous emportez pour 20 ans ou 50 ans de prisons ferme au niveau de la France,toute les preuves saisies par les médias son présentement chez le procureur de la république et à notre ambassade donc nous vous conseillons de vite régler l'amende afin d'éviter la prison ce qui pourra gâcher toute votre réputation au niveau de votre vie familiale.

je vous souhaite une bonne réception de cette lettre .

Dans l'attente de vos nouvelles.

S.E.M JEAN MARC SIMON (AMBASSADE FRANÇAISE EN COTE D’IVOIRE)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce gros singe de nègre ne sait sans doute pas que l 'empire français n'existe plus depuis 1870 !
Encore plus cons que des singes ces ivoiriens !

Unknown a dit…

ai eu aussi arnaque la cam et demandant de l argent